Madame, Monsieur,

Les kits fournitures arrivent…

Le foyer socio-éducatif vous propose l’achat de kits de fournitures de qualité à tarifs négociés pour la rentrée 2023. Ils sont conformes à la liste remise par le collège, cependant quelques articles seront toujours à votre charge (Cahier d’exercices en langue, fournitures des options…). L’adhésion au foyer est comprise dans le prix des kits principaux.

Le kit trousse et traçage est optionnel mais ne peut pas être commandé sans achat du kit de base.

Pour commander il suffit d’imprimer le bon de commande du niveau souhaité ou écrire votre commande sur papier libre. La commande et le chèque libellé à l’ordre du « FSE Collège Victor Hugo », devront nous parvenir avant le 8 Juin 2023 inclus. Merci de noter le nom et prénom de ou des enfants concernés au dos du chèque. Les collégiens peuvent déposer l’enveloppe dans l’urne prévue à cet effet (au secretariat), sinon vous pouvez l’envoyer par courrier ou la déposer dans la boîte aux lettres du collège en respectant la date limite de réception.

Les jours et horaires de distribution vous seront communiqués ultérieurement par mail ou via le site internet pour les autres niveaux.

A cause de la pénurie de papier nous n’aurons pas de sac pour le retrait des kits, merci de prévoir un sac pour le retrait des kits.

Le FSE est une association socio-éducative indépendante de l’établissement, gérée bénévolement. L’association se compose de tous les membres actifs à jour de leur cotisation (élèves, membres du personnel, animateurs) et les membres bienfaiteurs ou honoraires (parents, anciens élèves, etc.).  Actuellement nos ressources annuelles se composent essentiellement des cotisations et des ressources propres provenant des activités.

Afin de préparer au mieux cette fin d’année et d’envisager plus sereinement l’année 2023-2024, nous vous sollicitons d’ores et déjà :

• En vous conviant à nous adresser par mail vos suggestions, commentaires pour nos actions au sein de l’établissement,
  • En vous sollicitant à nouveau pour votre engagement personnel (bénévolat ponctuel ou permanent) et financier (cotisations). Votre aide est indispensable pour que le FSE subsiste,
  • Nous informer si vous seriez disponible 1 heure ou plus en fin d’année pour nous aider à réceptionner, déballer et préparer à la vente les prochains kits et/ou la distribution.

Durant l’année scolaire 2022-2023, avec l’accord de la Direction, et la participation de l’équipe éducative, nous avons pu organiser et subventionner partiellement certaines actions comme les photos scolaires, l’achat et la vente de kits scolaires, participation financière aux sorties scolaires, etc.

Le FSE Collège Victor Hugo

Merci de cliquer sur le lien pour accéder aux kits de fournitures

Kit fourniture 6ème

kit de fournitures 5ème