Aller au contenu
L’accueil:
- Information et Accueil
- Signature du cahier de décharges quand un élève part avant l’heure prévue
- Renseignements sur les questions de sécurité au collège
- Prise de rendez-vous avec la Conseillère d’Orientation
Le secrétariat :
- Inscription des élèves
- Demande de rendez vous avec Mme la Principale ou Mme la Principale adjointe
- Exeat (certificat de fin de scolarité) ou une attestation scolaire
- Demander un dossier de bourse
- Consultation du dossier scolaire
Le service de gestion :
- Paiement de la cantine
- Perte de manuels scolaires ou dégradations de livre / objets du collège
- Achats des tickets de cantine pour les externes
- Connaissance des menus de la cantine
- Passage en biométrie
CPE et service de vie scolaire :
- Régularisation des absences
- Echanges sur le comportement de son enfant et/ou les problèmes qu’il peut rencontrer au collège.
Le Professeur Principal ou les enseignants de l’équipe pédagogique :
- Bilans sur la scolarité de votre enfant
L’assistante sociale :
- Demande d’aide financière (demande de fonds social des collèges)
- Conseils pour une aide éducative ou soutien psychologique
- Aide dans certaines démarches administratives difficiles
La conseillère d’Orientation :
- Conseils sur l’Orientation
- Connaissance des métiers
- Bilan et profil psychologique d’un enfant
L’infirmerie :
- Signalement de particularités de son enfant ( traitement médical, régime, allergies…)
- Conseils concernant la santé des conduites à risques
Le CDI, le centre de documentation et d’information :
- Conseils de lecture, sur les manuels scolaires, la recherche documentaire,
- Apprentissage de la recherche documentaire