L’accueil:

  • Information et Accueil
  • Signature du cahier de décharges quand un élève part avant l’heure prévue
  • Renseignements sur les questions de sécurité au collège
  • Prise de rendez-vous avec la Conseillère d’Orientation

Le secrétariat :

  • Inscription des élèves
  • Demande de rendez vous avec Mme la Principale ou Mme la Principale adjointe
  • Exeat (certificat de fin de scolarité) ou une attestation scolaire
  • Demander un dossier de bourse
  • Consultation du dossier scolaire

Le service de gestion :

  • Paiement de la cantine
  • Perte de manuels scolaires ou dégradations de livre / objets du collège
  • Achats des tickets de cantine pour les externes
  • Connaissance des menus de la cantine
  • Passage en biométrie

CPE et service de vie scolaire  :

  • Régularisation des absences
  • Echanges sur le comportement de son enfant et/ou les problèmes qu’il peut rencontrer au collège.

Le Professeur Principal  ou les enseignants de l’équipe pédagogique :

  • Bilans sur la scolarité de votre enfant

L’assistante sociale :

  • Demande d’aide financière (demande de fonds social des collèges)
  • Conseils pour une aide éducative ou soutien psychologique
  • Aide dans certaines démarches administratives difficiles

La conseillère d’Orientation :

  • Conseils sur l’Orientation
  • Connaissance des métiers
  • Bilan et profil psychologique d’un enfant

L’infirmerie :

  • Signalement de particularités de son enfant ( traitement médical, régime, allergies…)
  • Conseils concernant la santé des conduites à risques

Le CDI, le centre de documentation et d’information :

  • Conseils de lecture, sur les manuels scolaires, la recherche documentaire,
  • Apprentissage de la recherche documentaire